Pour des raisons diverses et variées, un réseau, un serveur, un ordinateur, un système informatique au sens large faisant parti d'un système d'information peut présenter une panne ou un disfonctionnement. Son état requiert ainsi un DEPANNAGE INFORMATIQUE. Optimal Security SARL peut en urgence ou non pouvoir à la panne selon des modalitées d'intervention basées sur la durée de l intervention et l'éloignement entre le lieu d'intervention et le centre de dépannage d'Optimal Security SARL.

 Ce type d'intervention est facturée de la manière suivante : 

  • 40 euro HT par déplacement et tranche de 20 km.
  • 54 euro HT par intervention et par tranche de 30 minutes.

Optimal Security SARL peut intervenir sur les types de matériel suivants :

  • Station de travail de type Microsoft Windows, Linux tout type de distribution ( Ubuntu, Debian, Fedora, CentOS, ... ), Apple Macintosh
  • Serveur tournant sous Microsoft ou sous Linux,
  • Eléments actifs de type firewall, routeur, switch de différents constructeur.
  • Boitier d'interconnexion Internet de type FRITZBox, Alcatel, autres
  • Imprimantes de tout constructeur et tout type.
  • Téléphone tournant sous IOS et sous Android

Voici des exemples de dépannages classiques qui nous sont demandés :

  • Récupération de données informatiques, ( nous disposons d'un stock de disque durs de toute marque et modèles même anciens )
  • Réparation d'ordinateur présentant des disfonctionnement diverses allant du bluescreen à la panne totale,
  • Résolution de perte de connexion au réseau Internet ou de performance,
  • Résolution de problèmes de messagerie électronique,
  • Suppression de virus et malware,

 Voici le processus de prise en charge d'un dépannage informatique :

l'assistance informatique au domicile en vue de la réalisation du depannage informatique suivra le processus suivant :

Phase 1 : Préalablement au depannage informatique, un diagnostique informatique avant réparation de votre ordinateur précis est fait avec le Client par téléphone ou bien au domicile du client. Le diagnostique permet d'évaluer la faisabilité de la reparation informatique et si possible le prix potentiel du depannage informatique de votre ordinateur. La même logique est applicable à tout composant électronique au sens large.

Phase 2 : Voici ce qui est effectué dans le cadre d'un depannage informatique au domicile de l'entreprise :

  • le diagnostique informatique débouche sur une marche à suivre précise de la part du depanneur informatique. Toute ses opérations de depannage informatique sont tarifées par tranche de 30 minutes.
  • les travaux de depannage informatique à domicile sont effectués à domicile en présence du Client sur prise de RDV.
  • le Client peut poser toutes les questions qui lui semble intéressantes et ainsi le temps du depannage informatique permet au client de bénéficier de conseils de maintenance informatique afin d'éviter les pannes informatiques.
  • il peut arriver que pour certain cas particuliers, le depannage informatique ne puisse pas être fait au domicile du client. Dans ce cas, le matériel à dépanner sera apporté dans nos ateliers, il sera dépanné, puis rapporté  au domicile du client une fois que le depannage informatique sera terminé.
  • A la fin de l'intervention le technicien dépanneur informatique montre et explique le résultat des opérations de dépannage au Client rempli une fiche de travail qui sera signée par le client en vue de l'élaboration de la facture finale,

Dans le cadre d'entreprise ayant un parc informatique nécessitant une maintenance informatique, le client pourra souscrire à une maintenance informatique préventive calibré sur mesure ou bien faire appel au service de depannage informatique à la demande selon son propre choix.