Home FAQs - Réflexions Thématiques et pistes de réflexion Questions - Réponses pour particuliers

Voici quelques exemple de "questions - réponses lors de réparation d'ordinateur " :

  • Mon ordinateur est lent avec Microsoft Vista, existe t il une solution pour le faire aller plus vite ? Est ce possible d'installer Microsoft XP ou un autre système comme Microsoft Seven ou Linux ?

Réponse : Oui il est souvent possible de changer un système d'exploitation sur un ordinateur. Parfois il suffit de faire une modification de reglage pour permettre à un ordinateur d'aller plus vite.

 

  • Je souhaite permettre à mon enfant de se connecter à Internet mais je désire filtrer les sites consulté par mon enfant. Avez vous une solution ?

Réponse : Nous préconisons une sensibilisation de votre enfant. Pour cela votre statut de parent est la meiillleur solution. Aucun ordinateur ne viendra remplacer vos mises. en garde Par contre une solution informatique peut vous aider à déterminer quand il convient de parler à votre enfant en fonction de son activité électronique. Bien souvent les enfants deviennent très vite plus doués que leur parent dans le maniement d'un ordinateur. De ce fait une simple solution installée localement pourra être souvent contournée par l'enfant. à l'insu des parents. Pour contrer cela, et rendre la solution de filtrage vraiement sûre à prix raisonnable, notre site web NetGine propose une solution réseau de filtrage de site web pour les enfant offrant de nombreux autres avantages.

En guise de contrôle et barrière techniques nous pouvons configurer votre connexion internet de manière à ce que toute activité web de votre enfant soit contrôlée selon des règles que vous même en tant que parent(s) définissez. Bien entendu nous formons les parents aux réglage de ses systèmes ou bien le faisons pour eux sur simple demande.

 

  • Mon ordinateur ne démarre plus, l'écran reste noir. Est il possible de le réparer ou au moins de récupérer mes données ?

Réponse : Oui une réparation d'ordinateur est souvent possible. Il faut cependant  se demander si ceci vaut le coût par rapport à un nouvel achat. Par contre pour la récupération des données nous avons des techniques permettant une récupération de fichiers informatiques.

 

 

  • Je voudrais tester Linux mais je n'ose pas. Pouvez vous me montrer ceci chez moi sur mon propre ordinateur avant que je décide de franchir le pas ?

Réponse : Oui si votre ordinateur peut démarrer linux sur une clef USB alors il est possible de vous montrer ce que donnerait Linux sur votre propre ordinateur. Si votre ordinateur se supporte pas cette fonction ne vous inquiétez pas il existe d'autres méthodes.

 

  • Mon adresse email est chez XYZ mais je désire changer de fournisseur. Comment faire ? Pouvez vous m'aider ?

Réponse : Oui. Ceci est une spécialité ! La méthode vous permettra par la suite d'être totalement indépendant de votre fournisseur  d'accès Internet. Vous pourrez changer autant de fois que vous le souhaitez sans perdre vos emails et tout en bénéficiant des promotions des fournisseurs d'accès.

 

  • J'ai un vieux ordinateur, je ne sais pas quoi en faire. Existe t il une solution ?

Réponse : Oui. Il est possible de vous débarrasser de cette machine, de vous racheter cet ordinateur . Et si ceci est possible nous recyclerons votre vieux ordinateur afin de limiter son impact sur l'environnement. En général avec plusieurs ordinateurs nous en construisons un que nous donnons à une famille défavorisée. Votre geste sera donc apprécié par tout à chacun.

 

  • Word, ne marche plus, mon internet est bloqué, j ai des fenètres qui s'ouvrent dans tout les sens, ... pouvez vous m'aider ?

Réponse: Oui. Votre cas ressemble à une polution électronique de votre ordinateur. Il est probablement temps de le débarraser de ses virus et autres spyware ou malware qui l'empoisonne. Il  faut aussi vérifier si votre ordinateur n'est pas un "zombie" appartenant à un botnet contrôlé par des pirates informatique.

 

  • J'en ai assez de mon système de messagerie instantanée. Je souhaite communiquer de manière fluide instantanées et gratuite. Comment faire ?

Réponse: Très simple et c'est 100% gratuit : Utilisez la messagerie instantanée basée sur un protocole libre et ouvert comme XMPP ( jabber ) ( http://www.jabber.lu )

 

A chaque problème, une solution. Testez nous. Pour ce faire solutions gratuites sont disponibles.