Home blocage Microsoft

 

 

Bonjour,

Si vous êtes client(e) / Utilisateurs des services de messagerie électronique de la Société Micrososft alors ces informations vous concernent au plus haut point.

Nous sommes particulièrement désolé de devoir en arriver là et vous laissons juge de la situation cocasse.

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OBSERVATIONS

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- Votre adresse email ( payante ou gratuite ) est hébergé sur les machines de la Société Microsoft.

- Nous sommes fournisseur de services de messagerie électronique n'ayant AUCUN lien direct avec Microsoft

- Voici un exemple de nos servcies :

 http://netgine.net/index.php?page=shop.browse&category_id=86&option=com_virtuemart&Itemid=74

- Depuis quelques jours SANS AUCUNE RAISON VALABLE et pour la nième fois votre fournisseur de service de messagerie Microsoft a décidé de refuser les messages électroniques que nos clients envoient à la destination de leurs abonnés dont vous faites peut être partie puisque vous lisez cette page.

- Microsoft est une société multirécidiviste, condamnée à plusieurs reprises par différents tribunaux. Votre compte de messagerie personnel et/ou professionnel est ASSOCIE à cette Société puisqu'elle est votre fournisseur. Bien évidement, à notre niveau en tant qu'acteur professionel de l'internet honnête jamais condamné, nous respectons au plus haut point le caractère instructif de votre association avec Microsoft.

Voici quelques lectures TRES instructives qui devraient vous permettre en douceur de "prendre la température" (avec un doigt seulement) de votre "associé" :

LES FANTASTIQUES CONDAMNATIONS :

https://www.lesechos.fr/15/04/2015/lesechos.fr/0218238618_abus-de-position-dominante---les-precedentes-condamnations-des-geants-de-la-high-tech.htm

http://www.01net.com/actualites/la-justice-europeenne-confirme-lamende-de-497-millions-de-microsoft-359209.html

http://www.atlantico.fr/decryptage/encore-microsoft-condamne-justice-pour-position-dominante-antoine-cheron-405262.html

LES TRES AGREABLES ABUS :

https://www.silicon.fr/hotmail-ne-badine-pas-avec-le-spam-et-fait-des-victimes-innocentes-5788.html?inf_by=5a4f8a84671db8650e8b4ace

LES FANTASTIQUES PIRATAGES :

http://geeko.lesoir.be/2017/08/30/piratage-de-boites-mails-80-millions-de-mots-de-passe-dans-la-nature/

- A ce stade là nous vous félicitons pour votre choix très intéressant et vous souhaitons sincèrement "bon courage" et tout nos voeux de réussite. Bien évidement nous avons seulement indiqué ici que quelques sources tant la liste relatant les exploits de votre fournisseur est longue. Nous ne doutons pas que vous la connaissiez et que par conséquent vous agissez volontairement en connaissance de cause.

- Comme nous sentons que vous êtes inquiets pour nos clients, surtout rassurez vous. Ils n'ont pas associé électroniquement leur nom privé ou le nom de leur entreprise à celui d'une entreprise qui s'est rendue VOLONTAIREMENT ou non coupable de la plupart de ces observations.

Auriez vous l'idée de vous associer avec Al Capone par exemple ? Remarquez il est vrai que lui a été beaucoup moins souvent condamné que VOTRE fournisseur ! ...

- Voici le type d'alerte que nos clients reçoivent lorsqu'ils vous écrivent et que votre fournisseur a décidé pour des raisons qui le regarde et qui défient les usages sur internet de refuser leurs messages pourtant émis à partir de nos serveurs réputés pour être parfaitement propre en terme de réputation électronique.


***** DEBUT COPIE *****

----- Erreurs fatales permanentes pour les adresses suivantes  -----
<l'ADRESSE EMAIL DU DESTINATAIRE>

----- La transcription de la session suit -----
.. pendant l'échange avec hotmail-com.olc.protection.outlook.com
>>> MAIL From:<VOTRE ADRESSE EMAIL>
<<< 550 5.7.1 Unfortunately, messages from [195.28.160.138] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of thei
network is on our block list (AS3150). You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.

[HE1EUR01FT003.eop-EUR01.prod.protection.outlook.com]

***** FIN COPIE *****

- A ce stade on comprend que selon Microsoft ( responsable des machines "hotmail-com.olc.protection.outlook.com" ) nos clients devraient se débrouiller avec nous pour résoudre un "jeu de piste" dont les règles ne sont connues et définies que par la multirécidiviste Microsoft.

- Comme nous sommes "très joueurs" mais avec une patience limitée, nous avons en octobre 2017 accepté cette temporaire dictature inadmissible de la part de votre fournisseur de services Microsoft. Après avoir perdu plus de 20h et échangé avec X employés de Microsoft (humain ou non) avouant finallement que le problème se trouvait bien chez Microsoft, nos adresses IP jamais blacklistées chez des VRAIES instances publiques en charge de répertorier qui est blacklisté de qui ne l'est pas, mais seulement du fait des lubies illégitimes (voire illégales) de la multirécidiviste, avaient été enfin rendue interopérantes avec les réseaux de Microsoft.

- En janvier 2018 le sketch recommence alors qu'encore une fois nos adresses ne sont pas blacklistées par les propres systèmes de références EXTERNE indiqués Microsoft comme les services en ligne de SPAMHAUS. ( c.f. preuve ici ou Microsoft indique "SpamHaus" http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.   Note : ce lien est celui inclus dans le message d'erreur GENERE par les serveurs de messagerie de Microsoft )

- Voici deux liens que vous pouvez utiliser afin de vérifier la VERITE quant à la qualité (blacklistée ou non ) deux de nos adresses IP prétendues BLACKLISTES selon la spécialiste en mensonge Microsoft . ( voici les notres : 195.28.160.138 ; 195.28.160.140 )

https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
https://www.spamhaus.org/lookup/

ROUGE = le serveur expéditeur est "blacklisté"  ( reste à déterminer la raison )
VERT = le serveur expéditeur N'est PAS blacklisté

- Alors que nous avons une nouvelle fois averti la Société Microsoft affabulatrice et menteuse en janvier 2018, nous avons reçu de ces services APRES plusieurs heures d'attente ceci :

---- DEBUT COPIE

Cher(ère) laurent,

Veuillez noter la présence du numéro de votre ticket de support dans la ligne Objet de ce message.

195.28.160.138
195.28.160.140
195.28.160.142

Remarque : les erreurs sont peu probables. Cependant, si une erreur est signalée, veuillez renvoyer l'adresse IP ou la plage d'adresses IP concernée.

Merci.

Service de support de la remise des messages Outlook.com

Ne répondez pas à ce message électronique, car il provient d'une boîte aux lettres non surveillée. Les réponses à ce message n'obtiendront aucun écho et ne seront pas transmises. Ce service est réservé aux messages sortants et n'est pas destiné à répondre aux requêtes.

---- FIN COPIE

 

Quelques heures plus tard après relance vers une "deadaddress" on reçoit :

------ DEBUT COPIE

Hello,

My name is XXXXXXX  and I work with the Outlook.com Deliverability Support Team.

Recent activity coming from your IP (195.28.160.138) has been flagged by our system as suspicious, causing your IP to become blocked. I have conducted an investigation into the emails originating from your IP space and have implemented mitigation for your deliverability problem. This process may take 24 - 48 hours to replicate completely throughout our system.

Please note that lifting the block does not guarantee that your email will be delivered to a user's inbox. However, here are some things that can help you with delivery: 

  • ·         Join the Junk Mail Reporting Program (JMRP)

We believe that your recipients are the best indicator that the email you are sending is wanted. The JMRP program allows you to see which of your emails Outlook.com users have marked as junk or unwanted mail. Reviewing the results in JMRP will provide to the most direct information on what characteristics of your email, customers, and ultimately SmartScreen®, consider to be unwanted. This helpful feedback mechanism allows you to ensure that mails being sent from your IP are not resulting in negative feedback that could impact your sending reputation. Being vigilant about users who mark your e-mail as unwanted or the types of messages that are being marked as unwanted can help you keep mailing lists updated with only interested users and modify future campaigns. In addition, monitoring user complaints can help you identify unintended mail traffic or detect a potentially compromised account sending unwanted mail to your customers. Enroll athttps://postmaster.live.com/snds/JMRP.aspx?wa=wsignin1.0.

  • ·         Join the Smart Network Data Services program (SNDS)

The SNDS program provides data about traffic seen originating from your registered IP, such as mail volume and complaint rates. The data is built from the log files of the inbound mail machines and other servers at Outlook.com and Microsoft and represents factual information about the traffic from your mail servers to Outlook.com users. This is a service that helps legitimate email senders work with their customers and partners to reduce spam originating from their IP.  This program allows a sender to monitor the 'health' of their IPs.  For more information about this free program refer to https://postmaster.live.com/snds/FAQ.aspx. To register, please go tohttp://postmaster.msn.com/snds/. (Tip: As part of the enrollment process, you are asked to sign the JMRP program agreement and then send a response to Support indicating that it has been signed. It's not uncommon for that step in the enrollment process to be missed.)

NOTE:  The SNDS tool and/or enrollment in the JMRP will not allow emails from your mail servers to bypass our filters, these are in place to help legitimate companies deliver their emails to Outlook.com customers.

  • ·         Apply for the Sender Score Certified Mail program
    If you are doing all the above and you continue to have deliverability issues, you may wish to consider joining the Sender Score Certified Mail Program, a third party program administered by Return Path, Inc. Many legitimate mailers and marketers have qualified and joined this program to improve mail deliverability and decrease email from being filtered to the Junk E-mail Folder. Sender Score (
    https://returnpath.com/solutions/email-deliverability-optimization/ip-certification/) is the only service to which we subscribe

The troubleshooting steps in this email are recommendations only. Microsoft makes no guarantees that following these steps will guarantee deliverability to Hotmail, MSN, Outlook.com, or Live.com customers.

For more detailed information about best sending practices to Outlook.com users, please review the following white paper:http://download.microsoft.com/download/e/3/3/e3397e7c-17a6-497d-9693-78f80be272fb/enhance_deliver.pdf

Sincerely,

----- FIN COPIE

 

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IMPLICATIONS

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- Selon Microsoft il n y aurait donc peu d'erreur probable je cite : " les erreurs sont peu probables. Cependant, si une erreur est signalée, veuillez renvoyer l'adresse IP ou la plage d'adresses IP concernée."

- En clair cette Société nous prend pour des cons et nous demande de leur signaler ce que justement nous leur avons déjà signalé.

- Puis la meme Société nous écrit je cite : " Recent activity coming from your IP (195.28.160.138) has been flagged by our system as suspicious, causing your IP to become blocked. "

- Par respect pour l'irrespect de la Société Microsoft vis à vis des tiers et de ses propres utilisateurs, nous avons décidé nous aussi de fermer notre réseau informatique à celui des abonnés de messagerie électronique de Microsoft. Consécutivement AUCUN des messages électroniques émis par les systèmes gratuits ou payant de Microsoft n'arriveront à destination de nos clients. Nous aussi nous vous renvoyons vers les équipes de Microsoft en tant que client ou utilisateur de leurs "services", équipes auquelles nous vous invitons à leur présenter les faits et à leur de demander des explications puisque de toutes évidences ils se moquent de nous et par voix de conséquence de VOUS AUSSI.

- Libre aux utilisateurs gratuit ou payant des services de messagerie de Microsoft de rester les "esclaves" de cette très étonnantes Sociétés dont les employés écrivent tout et son contraire à 1 heure d'intervale. Nous avons pour notre part autrechose à faire et encore moins de devenir leur esclave ou client forcé comme le démontre leur message nous demandant de s'inscrire à leur "programme".

 

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RECOMMANDATIONS

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- Nous espérons pour vous que vous parviendrez à faire entendre raison à votre fournisseur bien "fougeux" qui peut être devrait se concentrer sur autre chose que la fourniture de services de messagerie pour laquelle de toute éviidence il souffre de quelques lacunes en la matière....

- Nous espérons que vous réussirez, pour vous même et votre propre respect, à trouver de bonnes raisons de rester les "esclaves technologiques" de cette Société alors que des centaines de services de messagerie sérieuses et professionelles sont disponibles sur Internet.

Nous pensons comme beaucoup de personne équilibrée, que rester client et/ou utilisateur d'une Société accusée et condamnée des faits que nous vous avons présentés et que vous n'êtes pas sensé ignorer n'a rien de rationnel ni rien de rassurant. Cependant persuadé qu'il faut de tout pour faire un monde nous respectons votre choix et espérons que vous respecterez et comprendrez le notre.

 

Merci de votre attention 

Signé : Des administrateurs de messagerie qui eux connaissent leur boulot...